Articles

Affichage des articles du juin 14, 2015

ESCALADE ...

Image
Suivant les chemins tortueux de leurs plis, on se prend à rêver de parcours détournés, ponctués d’embranchements en Y, de goulots ou de gorges dont l’énumération elle-même renvoie à l’idée des désirs : ils vont rarement tout droit. « Un de ces récents étés, j’ai posé un trépied devant le lit défait […]. Cécile s’en est étonnée, s’est tue longtemps, puis m’a confié qu’étant enfant, elle se représentait des paysages, lorsqu’elle faisait juste dépasser ses yeux des draps bordés par les mains parentales. Elle distinguait des montagnes et des gorges, des déserts et des ravins, qu’elle animait de personnages imaginaires, en les projetant par la pensée sur le relief des draps. Bien au chaud dans la touffeur des couvertures, la petite fille bougeait insensiblement l’une ou l’autre jambe, afin de bouleverser la géologie du lit ...                 This comment has b

LAGERFELD ... Karl

Image
Si tu pisses partout, t’es pas Chanel du tout !! !      

ARTUR ... josé

Image
Une fois cuite ...  l’écrevisse se fout éperdument de savoir qui lui suce la queue !!!  Soudain, les questions fondamentales « Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu’est-ce qu’on mange à midi ? » perdent de leur intérêt !!!      

EINSTEIN ...

Image
 Einstein énonce ...  "un pigeon de masse m isolé et au repos dans un référentiel possède, du fait de cette masse, une énergie E appelée énergie de masse, de valeur donnée par le produit de m par le carré de la vitesse de la lumière"

GODARD ...

Image
On a longtemps essayé de m'échanger deux paquets de Boileau "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ..." contre mon baril de Godard "Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé !!! " Après mûre réflexion, c'est non.