Articles

Affichage des articles du avril 14, 2019

Houellebecq ...

Image
" Querellus écrivanius, ça va comm’ sum. " " Cessons de chercher querelle à l’écrivain "... disait déjà Pline l’Ancien il y a près de deux mille ans. ... Rarement, au cours de l’histoire du monde, une profession aura été autant controversée que celle d’écrivain ... Je viens de terminer Sérotonine de Houellebecq ... Bon c'est cousu de lieux communs et de répétitions de morceaux choisis de son "œuvre" ... Une avalanche de fellations et d'enculages !!! Ca ne vaut pas une Légion d'honneur ... On accuse toujours les écrivains de berner les lecteurs ... Et c'est le cas ... Ce n’est pas l’avis de tous ... À la question : "Les écrivains sont-ils un mal nécessaire ??? 100 % des maqs de Pigalle interrogés répondent ... "Ouech ... bien sûr. Si y a personne pour les pousser au cul, les livres, restent dans la rue au lieu de monter dans les étages ..."

VRAC

Image
C’est moi le pirate de la salle de bain … Donnez moi une baignoire, foi de Barbe-Noire y’aura un tsunami de la cave au grenier Mes bulles de savon sont des boulets de canon !!! Va y’avoir d’la bagarre !!! … Je mets mes gants et je saute dans mon bain … Cernés par les requins qu’en veulent à mes canards … Tiens prends ça dans les dents … dégage de mon océan !!! Demain matin au petit déjeuner, y’aura du squale à grignoter … – Bon … t’as fini ??? qu’elle dit ROSY … Mais c’est pas vrai !!! Y’a de l’eau partout … A 70 ans et plus, t’es resté un vrai gamin … jouer dans l’eau avec tes canards !!! – OUAIS !!! … ça déménage … J’suis Barbe-Noire !!! – Bon … t’as fini ton charivari ??? Maintenant c’est mon tour de jouer avec mon canard !!! faut que je baigne le chat et je me fais le barbu ... !!! OUSTE … Barbe-Noire !!! tu vas passer par dessus bord … à la baille le mataf ‘ !!! C’est le tour de la fiancée du pirate !!!

Notre Dame de Paris par Victor HUGO ...

Image
En 1830, une année avant la publication de Notre-Dame de Paris , l‘archevêché attenant à la cathédrale avait été la cible de divers saccages. Un incendie avait même été déclenché sur la façade sud, où se trouve une des trois emblématiques rosaces ... Victor HUGO a relaté les faits dans son roman ... "Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure ... À mesure qu’ils approchaient du sol, les deux jets de plomb