Articles

Affichage des articles du juin 18, 2017

Je suis en retard ...

Image
Je suis arrivé en avance devant ce qui devenait « notre » restaurant. J’étais bouillonnant au creux de l’impatience fébrile qui précède chacune de nos rencontres. Au lieu de t’accueillir devant la porte, comme d’habitude, je me suis éloigné…caché… Tu n’es encore qu’une silhouette à la démarche assurée quand je te reconnais. Plus tu t’approches, plus ton assurance fond. Je te surprends à replacer tes cheveux, (qui n’en ont absolument pas besoin) sans arrêt. Je rêve ou tu rectifies ton maquillage là, dans ce rétroviseur à ta portée ? Je souris…Je ne me montre toujours pas. Un coup d’œil à droite, à gauche. Je n’apparais pas et tu te concentres sur les vitrines. Vêtements, déco…tout te plaît. Et le spectacle que tu m’offres plus encore…Je prolonge mon absence ... Un soupir… en regardant ta montre !!!  J’exagère ??? Et puis, je viens vers toi, accélérant le pas, j’ai le souffle de quelqu’un qui s’est pressé…et pourtant, si je ne respire plus, c’est à cause de toi… Tu es belle quand tu

Terre couverte

Image
    Habitude de marcher, Habitude de courir, Terre couverte et découverte, Plus petite qu’un empire, Bien étendue, Mienne ici et là, Ailleurs aussi, Avec le geste pour rire De cueillir Les arbres et les promeneurs, Leurs ombres et leurs cannes, Le sol partout divisé. Paul ÉLUARD ... Recueil : "Exemples"

Le pays de mon enfance ...

Image
On est de son enfance comme on est d’un pays    Mon pays a disparu sur l’écran plasma du salon et son visage s’est évanoui dans la brume ... Une voix a dit  "vous ne me voyez plus mais je suis toujours là "  ... Vaine consolation !!! Démuni, dépossédé de mon refuge ultime, je marche seul, en éclaireur ... Sur le chemin qui mène à l’inconnu, j’ouvre la marche, portant sur mes épaules, le poids des mots que je n’ai jamais pu prononcer... L’eau salée de mes yeux à coulée dans la mer ... Comme un dernier appel !!!

La Réalité

Image
Si vous passez votre temps à vous plaindre de la réalité, il ne vous viendra pas à l’idée que vous avez le pouvoir de la changer ... Et elle ne changera par conséquent jamais !!!   Là où se porte notre attention là va notre énergie ... C'est ainsi que notre réalité se crée.