Articles

Affichage des articles du août 13, 2017

Crémation ...

Image
Tu viens juste d’avoir quatre-vingt-deux ans. Tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais. Récemment je suis retombé amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi un vide dévorant que ne comble que ton corps serré contre le mien. La nuit je vois parfois la silhouette d’un homme, sur une route vide et dans un paysage désert, marche derrière un corbillard. Je suis cet homme. C’est toi que le corbillard emporte. Je ne veux pas assister à ta crémation ; je ne veux pas recevoir un bocal avec tes cendres. J’entends la voix de Kathleen Ferrier qui chante : « Die Welst ist leer, Ich will nicht leben mehr » et je me réveille. Nous aimerions chacun ne pas avoir à survivre à la mort de l’autre. Nous nous sommes souvent dit que si, par impossible, nous avions une seconde vie, nous voudrions la passer ensemble.

Le justicier de l'Ouest ...

Image
Pour ceux qui aimeraient un jour rencontrer le justicier de l'Ouest , vous l’avez peut-être sans le savoir, déjà croisé, il se promène parfois dans la garrigue sur le dos de son fidèle coursier ... Mais chut ... ne troublons pas sa promenade ni sa tranquillité car il a fort à faire dans ce monde fou ... - Ils sont où ces Daltons ???

L' agriculture d'aujourd'hui ...

Image
Etre paysan, mon bon Monsieur, ça n'est plus ce que c'était !!!  Je me souviens d'avoir essayé quand j'étais jeune de traire une vache, assis sous elle, sur un petit tabouret de bois à trois pieds ... Pas facile ... Mais gouter le lait chaud, directement dans le seau en fer blanc, avec une vraie paille en paille ramassée dans l'herbe, quelle fierté !!! Aujourd'hui la traite est assistée par ordinateur. Un robot palpeur commence par tripoter les pis pour y prélever et analyser de quoi détecter un risque de mammite ... Des charolaises sont équipées de "colliers d'activité". Quand une bête est en chaleur et ne tient plus en place, son collier envoie un SMS à l'ordinateur, qui programme aussitôt l'insémination. Des bretonnes pie noir sont pesées et scannées du mufle au bout de la queue tous les matins ... Le logiciel ajuste aussitôt la composition des rations administrées à chacune par le robot ravitailleur ... La tablette est désormais e

Vespasien ...

Image
La vespasienne doit son nom à l'empereur romain Vespasien, à qui l'on avait attribué, mais à tort, l'établissement d'urinoirs publics à Rome ... En réalité il a étendu un impôt spécial atteignant l'industrie et le commerce, à la collecte de l'urine, utilisée par les teinturiers pour préparer les étoffes avant de les mettre en couleur ou, quelquefois, pour dégraisser les laines, les étoffes, et ouvrages faits de laine, comme draps, ratines, serges, bas, bonnets etc... Moqué pour cet impôt, il aurait répondu : " L'argent n'a pas d'odeur "  " pecunia non olet " Phrase devenue proverbiale le petit monde des pisseurs de rue et des péteurs de salon !!!

Empathie ...

Image
Je crois que j'ai un problème Je fais preuve d'empathie envers tout  Aujourd'hui, j'ai voulu faire du poulet à l'aigre douce,  J'ai pris un beau poulet de Bresse bien dodu que j'ai vidé et poivré ... !!!  Je l'ai découpé en morceaux que j'ai fait sauter dans de l'huile frémissante sucrée, pour leur donner l'illusion d'un peu de douceur dans ce monde de brute ...  Je les ai remués dans tous les sens, du haut en bas, sans oublier aucune parcelle de leurs corps... ils gémissaient, crépitaient ... C'était horrible !!!  Puis j'ai découpé un ananas en morceaux que j'ai ajouté dans la sauteuse avec des épices ... J'ai baissé le feu et laissé mijoter et caraméliser ... jusqu'à ce qu'ils soient totalement à ma merci, inanimés ... j'ai eu une pensée pour sa maman de Bresse !!! J'ai dressé mon assiette et j'ai dégusté ... c'était trop cruel !!!  Je n'arrive plus à dormir, j'men veux, je culpabilise