VRAC



































A l'école, ce que j'aimais c'était mater des seins !!!
///
- Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est.
- L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
- Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant.
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
- 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer... Moi, à la troisième pastèque, je cale.
- L’alcool tue, mais combien sont nés grâce à lui ?
- Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
- La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !
- Le lundi, je suis comme Robinson Crusoé, j'attends Vendredi.
- La lampe torche. Le PQ aussi.
- La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
- Jésus changeait l'eau en vin, et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !
///

Non mais regarde-moi le bouboule avec sa face d'alcoolique et sa viande jaune d'hépatique ...
Avec du gras partout... Du mou, du mou, rien que du mou ...
Tu vas pas changer de gueule un jour toi non ???
Et l'autre, la rombière, la guenon gélatine et saindoux. ...
Trois mentons et les nichons qui dévalent sur la brioche...
Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot... Cent ans de conneries !!!
Y connaissent pas "Comme j'aime" ???











///
Il y a les inventeurs lumineux dont la gloire fracassante résonne longtemps après eux dans les plaines de la connaissance humaine, et puis il y a les inventeurs obscurs, les génies de l’ombre qui traversent la vie sans bruit et s’effacent à jamais sans que la moindre reconnaissance posthume vienne apaiser les tourments éternels de leur âme errante qui gémit aux vents mauvais de l’infernal séjour, sa désespérance écorchée aux griffes glacées d’ingratitude d’un monde au ventre mou sans chaleur ni tendresse.
Parmi ces besogneux du progrès, ces gagne-petit de la connaissance qui ont contribué sans bruit à faire progresser l’humanité de l’âge des cavernes obscurantiste à l’ère lumineuse de la bombe à neutrons, prenons le temps d’une pensée émue pour Jonathan Sifflay-Leutrin, l’humble et génial inventeur du pain pour saucer?
///

- Vous êtes nouveau ici ?
- Ben ouais.... J'arrive...
- Et le voyage s'est bien passé ?
- Moyen.. D'abord j'ai pas vu de grande lumière blanche, et pis
  c'est vachement douloureux votre machin.. Ca tangue, ça vous
  secoue de partout... A peine parti, j'avais déjà des regrets...
- Ouais Je sais... On ne parle pas des désagréments... Sinon
  on ferait fuir le client ...
- Et je fais quoi maintenant ?
- Ben... Y'a plus qu' a attendre...  L'éternité c'est comme la vie,
  mais en plus long...
///




Duchmol est croque mort comme on dit ...
Il a l'embonpoint rassurant comme un compte sur livret A ...
Nous bavardons sur le trottoir et sous la flotte...
- La pluie fait des claquettes - chantait le poète ...
Les vieilles qui passent de force avec leur caddie à roulette à coups de parapluie et nous bousculent méchamment... C'est jour de marché, faut dire, et les mémés violettes font la course aux boudins et aux pieds de cochon pour nourrir les blancs pépés ...Veaux, vaches, cochons et couvées...
Çà mandibule encore dans les chaumières malgré la crise...
C'est surréaliste. J'ai les chaussettes qui se noient dans les baskets et le jogging qui tirebouchonne... 
Bien sûr, j'étais parti pas équipé pour une rencontre... Juste le minimum.
Un aller retour jusqu'au tabac du coin. Pas de quoi se mouiller la couenne.
Je pouvais pas savoir... Duchmol à l'affût dans la tempête, c'est Bibendum dans la tourmente qui prend de mes nouvelles... Chierie... Je suis pas amphibie moi, et mes nouvelles, tu parles... C'est la pneumo qui s'annonce à ce rythme aquatique... Dissous comme le sucre dans mon caoua ...
Pas eu le temps de voir venir le gros et me voilà  trempe ... c'est sûr, j'vais crever !!!

- On prend une petite bière ??? 
Sachant que le bougre bosse aux Pompes Funèbres, je m'esclaffe !!!
- Humour ! Humour ! Monsieur Duchemol, je vous reconnais bien là !!!
Toujours le mort pour rire !!!


///
Trop gentil ... trop con !!! C'est que la sagesse populaire dit ...
On confond trop souvent le gentil avec le débile ...
Et moi je crains que les gens bons soient pris pour des cornichons, et qu’au milieu de tout ça, je me sentes pris en sandwich ...
Comme si c’était pas sain d’être sympa ...
Parce que les gentils passent souvent pour des faibles ...
Des gens qui sourient à la vie, mais qui trop souvent s’écrasent ...
Des carpettes diem ...
Des gentils quittés, du moyen âge !!!

Mais parfois confrontés à la violence des autres, ils finissent par péter les plombs. ...
Gentil social tu perds son sang froid !!!
Et si on profitait de cette journée de la gentillesse pour se refaire une bonté et montrer notre vrai visage ... qu’être gentil, c’est pas de la bêtise, ni de la faiblesse, mais simplement l’intelligence de sortir de sa zone de con fort...
///


Vous trouvez l’hiver trop long, vous en avez assez de la grisaille, de la pluie et du froid ...
Alors, payez-vous un moment hilarant, juste pour le plaisir de se faire raconter une histoire par quelqu’un de plus fou que vous ...

Voilà qu'on sonne à ma porte !!!
dring dring dring ...
Trois coups impérativement secs qui ne supporteront aucun retard à l'ouverture de l'huis ...
Adéle ... ma voisine en larmes ...




- Peter ... mon copain Marcel me fait cocue
- C'est con ... moi à sa place je te ferais partout !!!
- Justement ... VENGE MOI ...




J'ai bien compris que les cornes qu’elle s’apprêtait à donner à ce salaud de Marcel, post mortem, allaient lui gratter le cul longtemps ...
A 65 ans elle est encore pleine de vie Adéle ...
(un petit break pour vous dire que la blague charcutière qui devrait suivre la phrase précédente, ne serait qu'une insulte à la mémoire de Monsieur Fleury-Michon )
 
Elle, ce qu’elle voulait, c’était de l’aventure !!!
Elle était l’Indiana Jones du drap du dessous, la Lara Croft du canapé ...
Le temps de la retraite sexuelle n'était pas encore venue ...
C’est quoi, ces conneries d’enterrer les vieux dans des Epahd en les bourrant de médocs pour les planquer devant la messe à la télé le dimanche et leur donner des chips au moment de la communion ???


N'écoutant que mon bon cœur dans lequel subsiste encore un fond de charité chrétienne ...
Je me suis sacrifié ...
Telle une victime expiatoire sur l'autel de la femme bafouée ...
///
Rosy à l'habitude ou la manie, c'est selon, de tout préparer à l'avance !!!
Ce matin, sur la console de l'entrée je vois deux enveloppes ...
Sur l'une est inscrit, " pour la factrice et le calendrier des Postes", et sur l'autre ... " pour les pompiers" !!!
Dans la première enveloppe un billet de 10 euros et dans la seconde 20 euros !!!
...
Elle me dit:
- Si je suis absente et que la factrice passe tu lui prendras le calendrier et lui donneras ses étrennes, elle est trop mignonne cette petite !!!
J'lui répond:
- OK pour le calendrier ... mais pour le pompier, 20 euros, c'est pas beaucoup ...
- Ca suffira, on n'est pas à Toulouse et tu lui demanderas un reçu !!!
- Un reçu ... pourquoi faire ???
- Ben pour la déduction des impôts ...
- Ah bon, on peut déduire les pompiers des impôts maintenant ... Merci Macron !!!

paraît dans le soleil tout en continuant sa chanson
///
Jacques PREVERT
///
Si la virilité c’est le foot, la bagnole, la boxe et la guerre, je ne me sens pas du tout viril, je me sens très féminin et je me plais beaucoup plus dans la compagnie des femmes pour bien des activités, y compris pour faire l’amour, que dans la compagnie des hommes. ///


Elle me chantait :
"- des jolies lèvres rouges
parfum de ton sourire
y'a mon p'tit coeur qui bouge
comme un voile de cachemire"
Je lui dit c'est joli, c'est de toi ???
Elle me dit qu'elle adore les mots et la poésie ...
et qu'elle aimerait écrire un dictionnaire de rimes
Elle à rit découvrant ... ses dents parfaites
La rousse et ses deux petits roberts ...


Chargement en cours, merci de patienter...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...