Ma correspondante anglaise ...

Je viens de retrouver le brouillon d'une vieille lettre que j'avais envoyée à ma correspondante anglaise quand j'avais 13 ans ...
A l'époque, dans les lycées, on avaient tous une correspondante en Angleterre ...  l'éducation nationale favorisait le rapprochement des peuples par le biais du rapprochement des langues ...
La mienne s'appelait Lauren ... je l'avais choisie, rapport à son prénom puisque je suis né en Lorraine comme Jeanne la pucelle ... et que c'est quand même les rosbifs qui l'ont faite griller ...
Une catharsis en quelque sorte!!!
Comme un processus émotionnellement violent, au travers duquel se libèrerait  mon refoulement du peuple britannique ... Comme un premier pas nécessaire d'une mise à distance, ou d'une objectivation du trauma qui pourrait aboutir à un véritable processus de perlaboration de l'évènement, c'est à dire son intégration, par les moyens du langage, dans mon histoire !!!
Elle habitait dans le Sussex ... ça s'invente pas ...
Ce n'est que bien plus tard que j'ai saisi l'improbable astuce de la perfide Albion ...  Je sus bien plus tard qu'elle pratiquait la discipline avec un art consommé ... au grand dam du praticien qui soignait sa dentition chevaline en même temps que les rayures du casque de ses partenaires !!!
Comme toutes ses compatriotes iliennes, elle adorait les animaux, en particulier les poissons à belle queue ... un avantage pour moi qui suis né en Mars de parents champions de billard !!!
Je en vous livre ci-après in extenso et en anglais dans le texte ... l'essentiel de son contenu !!!


Dear Lauren
I am very happy to write to you .
Thank you for the photo. You have very beautiful  hair.
Me too ,I have some hair, I have also a mouth, a teeth, a nose  and so on .
I live in a house with my father and my mother.
I have no brother but just one little sister chiante.
I have a large garden and one hot dog
I am student and I have many friends.
Each morning I eat my coffee with milk and tartines with butter and marmelade.
I like to watching TV set ... I préfere moovies with cow-boys and with gangsters.
I hope you also.
If you come in France I will be happy.
I say good bye Lauren
Kisses on your cheeks, Peter .

PS. Je pourrais te dire plein de choses sur mes copains, la vie, les études et tout et tout . 
Mais comme faut faire absolument la lettre en anglais je suis obligé de faire court, parce qu'en anglais j'ai pas trop d'idées. Comme toi en français quand tu dis que tu as des lunettes et qu'on le voit bien sur la photo que tu m'as envoyée. 
Sorry


 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...