Le petit Prince ...




 
 
- Ola Petit Prince, Bon Anniversaire ... tu as 70 ans ... Je l'ai lu dans La Voix du Nord aujourd'hui ... on a le même âge tous les deux !!! On s'est un peu perdu de vue ... T'as pas changé dis donc ... fringuant, écharpe au vent ... toujours aussi jeune comme à dix ans ... Alors toi ... comment ça s'est passé la Vie depuis ???
Pour moi, il me restera les champs de blé.. Et je me rappelle qu'il y a une soixantaine d'an nées, je rêvais d'être prince moi aussi .. qui t'aurait ressemblé trait pour trait .. Alors passe sans trop t'attarder sur mes rives.. Tu as soixante ans de retard.. Ce n'est pas de ta faute.. C'est la faute à mon étoile... né à l'Est ...mais un peu trop au Nord, sans doute... complétement à l'Ouest ou peut-être, pas assez... et c'est le Sud qui m'a séduit ... le boulot avant tout ... C'est la faute à la Crise et à toutes ces an nées qui nous séparent.. C'est la faute à tes cheveux blond-roux, couleur du blé... La faute à ton sourire ... C'est la faute à tes yeux agate, qui m'interrogent, me narguent, me testent.. Ton regard qui, si mon regard s'y aventure, me perdrait ... et me demanderait "- qu'as-tu fait de ta vie?"
Alors passe ton chemin petit Prince ... je ne réponds pas à ce genre de questions ... mais saches que j'ai vu la vie avec le coeur et pas seulement avec les yeux ... C'est surement lui ... le coeur qui me lâchera le premier ... Allez petit Prince poursuit ton chemin ... ton papa était un saint ... il avait des ailes, celles de la gloire et toi, ta mission c'est l'Amour ... Allez va ... tu as d'autres roses à soigner, d'autres renards à apprivoiser, d'autres moutons à dessiner ... d'autres enfants à faire rêver ... Passe ton chemin et laisse moi






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...