Les bisous ....

6 juillet /// Journée mondiale du baiser !!!
Les bisous ...
C'est la journée internationale du baiser... et si le baiser a sa journée rien qu'à lui, le 6 juillet, on peut dire que c'est mérité ...car si en s'embrassant "on ne fait pas les bébés" ... le baiser y contribue fortement !!!
Marque de tendresse, d'amours adolescentes le baiser fait travailler nos muscles faciaux ... zygomatiques, labiaux et surtout la langue qui rappelons le, est un muscle ... même si; comme le disait Esope elle "est la meilleure et la pire des choses."
Pour ma part je préfère la langue de boeuf sauce piquante ...
On ne niera pas que le baiser fait aussi travailler le cœur, le souffle et d'autres muscles qui peuvent se "tendre" et rester tendus ... Par son échange de salive il contribue au renforcement de nos défenses immunitaires et apporte des enseignements nombreux sur l'état sentimental de son partenaire ... Fougueux ou lascif, timide ou furtif ... tout est bon pour faire sa gymnastique quotidienne ...
Dans l’histoire, le baiser n'a pas toujours eu la signification que nous lui connaissons aujourd'hui. Dans l'antiquité, chez les grecs, il était avant tout échangé d’homme à homme et constituait une sorte de reconnaissance sociale... "Ecce homo" disait Ponce Pilate !!!
A la Renaissance, le baiser est devenu mixte et une marque d’amour entre homme et femme en devenant l'expression de l’intimité, de l'affection, de l'amour ... et plus si affinités !!!
De rite social, le baiser est ainsi entré dans le domaine de la vie privé. Quoique... l'histoire est un éternel recommencement et le baiser est redevenu dans certains milieux la marque de l'appartenance à un même cercle. Comme quoi on n'invente pas grand chose dans nos sociétés "modernes"...
Cette évocation ne saurait être mieux conclue que par Brassens qui rendait hommage aux "amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics, en s'foutant pas mal du regard oblique des passants-z-honnêtes" ...
de nos échanges buccaux, le baiser transmet de très nombreuses bactéries et on estime à 50 millions la quantité échangée dans un "french kiss". Mais les méthodes de comptage restent assez floues pour le moment !!!
Le french kiss est un pas en avant dans la découverte de l'autre. Après une série de petits baisers sur les lèvres, l'un des partenaires entrouvrira sa bouche : naturellement, l'autre le suivra. La tête légèrement penchée pour ne pas être gêné par votre nez, vous introduirez votre langue dans sa bouche. Commence alors la rencontre sensuelle, douce, humide, entre deux langues qui chercheront tout d'abord à se connaître, pour ensuite entrer en mouvement. Ne soyez pas pressé, plus les mouvements seront langoureux, plus le baiser sera agréable. Laissez vous guider par votre envie et surtout par celle de l'autre, soyez toujours à l'écoute de ses désirs. Le secret d'un baiser réussi : la communication naturelle entre les deux partenaires, qui sans aucun mot, accordent leur rythme... mais aussi les sentiments ...
Maintenant vous êtes au top !!!

Et comme l'esprit de compétition est fortement ancré chez nous, les français ... on enregistre régulièrement des concours du plus long baiser... Le record actuel est de 31 heures et 30 minutes.
L'histoire ne dit pas s'il a fallu réanimer les heureux gagnants !!!

Et puis y a le baiser d'zézette ... le plus sympa et le plus chouette
 Allez ... je vous envoie plein de baisers ...


Le baiser de l'Hôtel de ville /// Photo R. DOISNEAU

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PSY K ANALYSE ...

Pierre Desproges ...

Cinq fruits et légumes par jour ...