La hache de guerre ...



Alors que je creusais un trou dans mon tout petit jardin pour enterrer mon poisson rouge décédé prématurément de mort naturelle par noyade ... J'ai fait une bien étrange découverte ... une vieille hache, silex et manche en bois, décoré avec des peintures et des plumes de pigeon !!!
C'est alors que tout à commencé ...
Le lendemain matin, je sors de chez moi pour quérir (oui je sais que le verbe est inusité et que je suis le seul dans le Comminges à l'employer encore) des choc...olatines à Super U ... Une flèche manque de me transpercer et se fiche en plein dans mon sac à dos Violetta !!! Un message l’accompagne ... " Tu l'auras voulu visage pâle " ...(sic)
Qu'est ce ... m'interrogeais-je ???
Encore une blague, me rassurais-je ...!!!
Mais la journée ne faisait que commencer
Vers 9h30, j'aperçois de ma fenêtre des nuages de fumée en forme de tête de mort qui s’élèvent sur le Cagire ... A 11h00, Un type sonne à la porte ... c'était un indien emplumé et bariolé de peintures de guerre tenant dans sa main un tomawak ... Il cherchait un visage pâle qui s'appelle PETER le Chien ..
Derrière lui une dizaine d'emplumés aux visages patibulaires ... mais presque !!! Je dois me rendre à l’évidence ... Je me suis mis à dos toute une tribu indienne. N’écoutant que mon courage, je fais face à mes agresseurs, les bras croisés sur mon superbe torse glabre, l'air vindicatif . Une attitude qui ne manque pas d’impressionner celui qui semble être leur chef, un vieux guerrier à la peau ridée qui répond au nom de « Taupe René ».
Levant la main, il me fait immédiatement une proposition de conciliation ... Un pow-wow est alors improvisé dans ma salle à manger, au cours duquel je comprends que j'ai déclenché le courroux de la tribu en déterrant la hache de guerre Sans hésiter je saisis l’objet du délit et avec Taupe René, je décide de l’enfouir ( la hache, pas la Taupe) dans une jardinière (le petit bac avec de la terre, pas la femme du jardinier) sous les murmures approbatifs de l’assistance publique ... TOP là mon gars ... cochon qui s'en dédit !!!
Du coup j'ai sorti une bouteille d'eau de feu du Nord ... du genièvre de Wambrechies et mes anciennes pipes Dunhill ... qu'on a bourrées avec de la bonne herbe de Jamaïque ... Convivial !!!
C’est ce soir-là que j'ai rencontré la petite-fille de Taupe René, Poulette Rosie, et que je me verrais bien à la tête de ma propre tribu de papooses… sous notre tipi et fumant mon calumet de la paix enfin retrouvée ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...