Laetitia ...

4 heures du mat' ... Il pleut sur la Route de Narbonne ... je sors du Dékalé un peu saoulé par le vieux rhum et le tempo des rythmes caribéens !!!

C'est le moment pour faire le point ...
Que fais-tu là ???... à cet âge de ta vie, dans cet endroit clos, enfumé, vide, bruyant, lourdement poisseux, théâtre de gesticulations et de masques, au milieu de pantins désarticulés et gravement alcoolisés s'abrutissant sur la musique de Sean Paul ...

Apollinaire confessait " j'ai vécu comme un fou et j'ai perdu mon temps".

Que fais-tu là et combien d'heures encore vas-tu consacrer à ce vide ???
Tu engranges des images, des impressions, tu absorbes telle une éponge ... pour restituer quoi et à qui ???
Ca y'est, tu as vu, tu as vécu, va-t'en !!! 




C'est le moment qu'elle a choisi, pour me dire ...

- vous partez ??? s'il vous plait ... vous voulez bien me reconduire chez moi ???
J'habite pas loin, au "Pont des demoiselles" ... cette boîte est nulle et j'ai besoin d'air !!!

Mignonne, le chignon parfait ... mais que faisait-elle dans cette boîte de déjantés ???

- si vous voulez, ai-je dit !!!
- je m'appelle Laetitia ...
- et moi PETER


Elle avait beau avec ses grands yeux rieurs, sa voix grave à la Garbo, être plus femme que les filles de son âge ... habitait-elle encore chez ses parents ???

- vous habitez chez vos parents ???

Phrase clé, phrase gag ... comme quand j'étais plus jeune, dite au moment choisi, quand on veut aller un peu plus loin et que l'on ne veut pas se prendre un râteau !!!
- OUI pourquoi ??? Et c'était en général une fin de non-recevoir !!!
- NON j'ai mon studio !!! Là, il y avait une ouverture ...
On arrivait chez Laetitia, je la déposais au pied de son immeuble ...

- J'habite chez mes parents, mais comme ils sont partis faire du trecking dans l'Himalaya ...
vous pouvez passer la nuit avec moi ... si vous voulez ??? 




Le lendemain, il fallait que je me réveille assez tôt ...
je sors du lit avec mille précautions, et ramasse l'éparpillement de slip, jean, chaussettes, chemise et boots !!!!
Dans la salle de bain ... un mot ...

- si je dors, ne me réveille pas, ne tente pas de m'aimer ni de me revoir ... je change d'amant toute les semaines ...

Je n'étais pas vraiment tombé amoureux d'elle, même si notre nuit avait été "calienté" !!!
Elle ne m'apprenais rien de ce que j'avais déjà compris ... que l'on peut aimer sans aimer ...
Et puis j'ai cessé de m'interroger, et je me suis détaché de son image, détaché de Laetitia...
Insensiblement un autre visage est venu se superposer au sien, comme un glissement de cartes sur un tapis, quand on les brouille, lorsque les figures se confondent et se succèdent !!!

- Je précise, s'il en était besoin, que cette histoire est une pure invention ... elle ne traduit qu'un fantasme que seule la jolie Laetitia Milot pourrait assouvir !!!
Il ne me reste plus qu'à la retrouver dans " Plus belle la vie" en septembre  !!!








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...