Neige à to lose ...




Ce soir là, il neigeait sur Toulouse ...

J’ai rencontré Lilou dans ce quartier qui s’étend de la sortie du périph' jusqu'à Rangeuil ... Il faisait froid et nous sommes allés boire un café chez Ali, au Barcelona !!!
Les rides au coin de ses yeux parlaient d’une crise de larme permanente, d’une illumination mystique. Au chaud, bien assise, rassurée, elle ressemblait à ces enfants à qui l’on offre malgré tout une part de gâteau après une punition ... Lèvre supérieure tremblante ... Regard de chien demandant une caresse ...

Vers quatre heures moins le quart, Lilou a commencé à regarder sa montre ...
A quatre heures moins cinq, elle ne tenait plus.
A quatre heures, elle s’est levée d’un bond, puis rassise, les mains dans les poches, avant de me demander si j’avais un peu d’argent à lui avancer, 100 euros, maintenant, tout de suite…
- Là, comme ça, sur moi ???
- Oui, « là, comme ça », sur toi ... pas demain ... t'es con !!!

100 euros, ça faisait beaucoup de briques de lait, de paquets de céréales, ça faisait même des couches pour son fils, avec ça elle tiendrait une semaine. Mais ça faisait surtout deux grammes de coke, un peu plus de trois grammes de brune, à peu près autant de « base ».

La connaissant, elle tiendrait trois jours ...
J’ai dit « ok », viens avec moi et j'ai retiré 200 euros au Dab!!! 
- Les 100, t’en fais ce que t’en veux, c’est pas mon problème. Les 100 qui restent, t’achètes de la bouffe pour la maison, tu remplis ton frigo, tu paies ton téléphone et tu m’appelles jeudi ...

Elle va me rappeler ... elle m'a toujours rappelé !!!

Et la neige continue de tomber sur Toulouse ... Ô ôoo ... to lose

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...