Rendez-vous ...






Quand je suis arrivé en avance devant ce restaurant où tu m'avais donné rendez-vous à midi ...
Bouillonnant au creux de l’impatience fébrile qui précède chacune de nos rencontres et au lieu de t’accueillir devant la porte, comme d’habitude, je me suis éloigné … caché …

Au bout d'une dizaine de minutes tu apparais ...

Tu n’es encore qu’une silhouette à la démarche altière ...
Plus tu t’approches, plus ton assurance fond ...
Avec tes doigts, tu replaces tes cheveux coupés au carré ...
Tu rectifies ton maquillage là, dans ce rétroviseur à ta portée ...
Je souris … Je ne me montre toujours pas ...

Un coup d’œil à droite, à gauche ...

Je n’apparais pas et tu te concentres sur les vitrines ...
Vêtements, chaussures tout te plaît ... 
Et le spectacle que tu m’offres plus encore …
Je prolonge mon absence ...

Un soupir … en regardant ta montre ! J’exagère ?

Et puis, je viens vers toi, accélérant le pas ...

J’ai le souffle court de quelqu’un qui s’est pressé …
Pourtant, si je ne respire plus, c’est à cause de toi …
Tu es belle quand tu m’attends !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...