Dr Livingstone I presume ???
" Dr Livingstone I presume ???
LONDRES ... un article du Sun !!!
Le docteur Livingstone, explorateur a disparu en Afrique ...
Stanley se lance à sa recherche !!!
C'est à la lecture de cet article que Stanley comprit le sens réel de son existence ... Toute sa vie serait dés lors vouée à la recherche du Dr. Livingstone !!!
Il se prépare deux sandwichs au thon et à la gelly de menthe, se colle négligemment une brosse à dent derrière l'oreille ( un seul S à dent ... Stanley navet qu'une dent ... fête pas chié avec l'autograff ) ... Il met son melon ... ( le chapeau ... pas le fruit de Cavaillon ... et Ho ... doucement les basses ) ... engage deux porteurs à Victoria Station ... descend à Douvres et embarque sur un pédalo ... Direction l'Afrique et vite fait bien fait !!!
Soleil de plomb, Jungle infranchissable, crocodiles en larmes, Sheraton ****, room service et mini piano bar en stéréo !!!L'Afrique mystérieuse quoi !!!
La quête pouvait commencer pour Stanley motivé et sapé comme jamais !!! Loulou et Boutin ...
Pas facile quand on n'a pas d'indices ...
Une éclaircie au Gabon ... Un homme blanc au détour d'un baobab nain ...un homme errait une pendule à la main en attendant les douze coups de minuit ...
" Docteur Livingstone I presume ??? interrogea Stanley ...
" Ah non ... moi c'est Docteur Schweitzer !!! et là ... il est minuit !!! si c'est pour une consultation prenez une date avec Beyoncé ma secrétaire !!! "
Stanley pris alors la décision brutale de farnchir le fleuve infesté d'hippopotames et se retrouva au Congo belge ...
Oui c'est pas récent mais les flamands aimaient les colonies de vacances au soleil ... ça change de Coxyde ou de La Panne !!!
Il entre dans une librairie pour se fournir d'une carte détaillée des lieux ... pour plus d'aisances dans ses transits ...
Soudain au petit coin du rayon BD, il se trouve face à face avec un petit chien et un p'tit blond en pantalon de golf ...
Une intuition ... il s'enquit ... (non pas le chien)
" Docteur Livingstone I presume ??? interrogea Stanley
" Non Tintin au Congo " répond le chien avec un léger accent bruxellois !!!
Pour Stanley c'était l'échec et mat ...
Il n'arriverai jamais à retrouver Livingstone qui roule et n'amasse pas mousse !!!
Il se prit la tête dans les mains avec une écharpe en tissu indien et fit un burn out ... rapatrié par Europe Assistance sur les bords de la Tamise ... il consulta un médecin psychiatre lointain cousin du docteur Freud !!!
Il patientait dans la salle d'attente en lisant le Daily Mirror ...
Lorsque la porte s'ouvrit le médecin annonça ...
" Au suivant I présume "
Vingt bonnes minutes plus tard, il quittait, rasséréné, le cabinet londonien du docteur Livingstone avec une ordonnance et sa feuille de Sécu dans les mains !!!
Mission accomplie ...
En fait, le Sun avait publié une fake news ...
Le docteur Livingstone n'avait jamais quitté London ...
Une bien belle aventure tout de même !!!
Commentaires