Make up ...

Ce matin dans le train de Toulouse …
Elle est entrée très essoufflée, s’est assise en face de moi, m’a souri genre … " désolée je rentre dans ton compartiment et je ressemble à Arlette Chabot au réveil "…
Petite, la trentaine, le teint pâlichon, le cheveu en bataille et les cils en berne … Manifestement, le réveil n’avait pas été facile,
Assise en face de moi, elle sort alors une énorme trousse, dont elle extirpe moult accessoires, tubes, boites et autres brosses, qu’elle
étale consciencieusement sur ses genoux. Et là sous mes yeux ébahis commence le grand chantier…
Et c'est la bouche ouverte que je me mets de l’anticerne, et que je me tartine de fond de teint, et que je me brosse les cils et les sourcils, oh, tiens, si je mettais du fard à paupières, ah et oui, du mascara, flûte, j’allais oublier le blush, et si j’ajoutais du rouge à lèvres, ce serait mieux. 20 minutes au bas mot ça a duré. J’étais hypnotisé ... avouez, on ne peut pas s’empêcher de regarder ce work in progress étonnant, ce non-besoin d’intimité, cette exposition publique de ses petites manies de fille.
Pour moi, le seul vécu maquillage que j’ai … c’est Rosy qui s’enferme dans la salle de bain et ça se déroule nécessairement dans la discrétion ...
Quand la métamorphose fut accomplie, le moins discrètement du monde, avec pléthore de grands gestes et de mimiques très drôles, devant son miroir de poche, j’ai alors eu droit à l'apothéose, le bouquet final surréaliste, la situation incredible but true… Sa main a farfouillé au fond de son sac magique de Mary Poppins, et à cet instant précis, j’ai presque murmuré ... Non, elle ne va pas oser !!! et en est ressortie, avec le vapo de parfum !!! Pschout, pschout, pschout (x10), re-pschout et enfin pschhhhhhout … le coup de collier ultime.
Et là, nous, les passagers du train de 8h12, on a tous eu l’impression de suffoquer comme un jour de soldes chez Marionnaud !!!
Un dernier coup de peigne sur sa tignasse de blonde et nous voilà rendu à Matabiau …
– J’suis en retard… me dit-elle en m'inondant de son sourire radieux !!!
Elle sort du train en courant, intrigué je la suis …la voilà dans la rue ...
Elle me voit ...et me dit :
-- Juste une p'tite
retouche ...






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...