Elle dort encore ...


Elle dort encore, elle n’est pas pressée de retrouver le jour, son corps lui plaît comme ça, replié sous le drap, profil gauche sur l’oreiller à peine visible… Je vais lui préparer son thé, ses deux krisprolls au miel et son yaourt bio. Avant j’aurais coupé une rose du jardin, une des roses rouges des trois tiges grimpantes. Et puis j’irais la réveiller en lui embrassant le bras, l’épaule, le cou, le front.
– il est quelle heure ???
– neuf heures.
– il fait beau ???
– trés beau.
– comme hier ???
– plus beau.
J’ouvre le volet, le ciel entre d’un coup dans la pièce blanche. Elle ferme les yeux, se retourne en gémissant et s’abandonne à l’odeur violette du miel …
– il faut que je me lève quand même !!! 
dit-elle d’une voix enjouée qui résonne à la vie …


photo: Willy RONIS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...