C'est la rentrée ...

J'ai une jeune amie qui est instit' ...
C'est sa première rentrée ...
et la voilà confrontée au jargon de l'éducation nationale !!!
Faut comprendre ...






Faut comprendre le jargon "éducation nationale" ...

- Voici un thème de formation qui rencontre un grand succès auprès des primo-enseignants:
La transgression des apprenants ... (la punition) !!! reconnaît mon amie ...
Tout d'abord, tu sais que l'appreneur est garant d'un savoir auprès des apprenants ...
- Les "appreneurs" ce sont les enseignants je suppose ???
- Bien entendu ... la sanction punitive ne peut s'inscrire que dans le cadre éducatif à la fois pédagogique et cognitif ...
- ???
- Par exemple ... si on prend un apprenant en gymnastique qui envoie un "référentiel bondissant" ...
- Un "référentiel bondissant" ???
- Oui ... un ballon quoi ...
- Et comment dis tu une balle de ping-pong ???
- Un référentiel bondissant aléatoire ...
- Et un javelot ???
- C'est pas bondissant ... Ah mais ne m'interrompt pas sinon je perds le fil ... donc si un apprenant envoie un rebondissant avec ses "segments mobiles" ...
- Tu veux dire, avec ses bras ???
- Evidemment ... que veux-tu que ce soit ...les bras ça bouge, c'est mobile ... c'est même des "segments mobiles supérieurs"
- Et s'il fait une tête ???
- Il envoie avec le réfléchissant ... mais on n'est pas là pour discuter d'une didactique d'éducation sportive, Il s'agit d'être précis dans le discours !!! DONC ... il ne faut pas sanctionner, mais réexpliquer les règles, alors que dans le cas d'une offense verbale, il faut s'adresser aux géniteurs d'apprenants ...
- Les géniteurs d'apprenants ???

- OUI ... LES GENITEURS D'APPRENANTS ...Raaahhhh ... t'es pénible
tu sais ce que c'est qu'un apprenant, tu sais ce que c'est un géniteur ??? Eh ben un géniteur d'apprenant c'est quelqu'un qui a généré biologiquement un apprenant ... c'est donc un PARENT D'ELEVE ...

- AAAAAHHHH c'est aussi simple que ça !!! j'comprends mieux ... quand je pense que vous enseignez la méthode SCRIPTO-LECTURIQUE GLOBALE à nos jeunes apprenants ... ils ont du souci à se faire pour 2016 !!! 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...