Une histoire de Toto ...

Il a fait rêver des générations entières …
Il a été ce qu’on appelle un enfant star …
Il est sans doute le comique le plus populaire du siècle dernier !!!
Nous ne connaissons même pas son nom de famille, mais sa gloire n’a jamais faibli, il est aujourd’hui un monsieur âgé et vit dans une maison de retraite de Barousse, petite vallée pastorale des Pyrénées …



                                                                                                    Photo de Christophe Héry


Pour vous j’ai retrouvé TOTO …il a aujourd’hui 92 ans, nous voici devant sa chambre !!!
– toc toc …
– entrez …
– Monsieur Toto je présume ???
– Entrez  Monsieur Peter … je vous écoute !!!
– Tout le monde se souvient avec émotion de Toto mange ta soupe, Toto à l’école, Toto chez les prostituées … Combien y’a t’il d’histoires de Toto en tout ???
– pfff, au moins cinq ou six mille … il y a aussi Toto aux cabinets, Toto dans le poulailler, Toto a une petite sœur …
– Plus sérieusement … qu’en est-il de cette rumeur financière ???
-???
– On dit que vos propres histoires ne vous ont pas rapportées un centime …
– Moi j’étais le héros, pas l’auteur … c’est Hergé qui est devenu riche, pas Tintin … c’est Geluck qui roule en Rolls, pas le Chat ….c’est Fleming qui a fait fortune, pas James Bond …
– Vous n’avez donc aucune ressource et vivez chichement d’expédients … à quand un Totothon ???
– C’est prévu pour la fin d’année et je vais sortir d’ici peu un livre de mes mémoires … dans la collection  » Que sont ils devenus ? » aux éditions Alzheimer !!!
– Un petite histoire pour mes lecteurs ???


– Bon d’accord …
 – Madame, madame, est-ce que je peux être puni pour quelque chose que je n’ai pas fait ?
La maîtresse :
– Mais bien sur que non Toto, on ne va pas te punir pour quelque chose que tu n’as pas fait.
Toto :
– Eh bien, ça va alors… je n’ai pas fait mes devoirs hier !!!
– Wouafff wouafff … qu’est ce qu’on rigole  … merci Toto pour ce grand moment d’humour … !!! La semaine prochaine j’interviewrais pour vous … Martine !!!








https://www.youtube.com/watch?v=KRZZL5saqSE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...