Pére Fouras...

J'étais au bar chez Pipo en train de siroter une Suze cass' ...
Un type est entré ... je le connaissais de vue !!!
Je lui offre un verre ... j'aime pas boire seul ... et j'engage la conversation ...

- Et vous faites quoi dans la vie ???
- Je suis comédien ...
- Oh !!! trés bien, j'adore les comédiens... C'est une vocation je suppose ???
- Oui, tout petit déjà je faisais des niches à mes parents, à l'école je faisais rire les copains, et je me suis vite rendu compte que les filles n'étaient pas insensibles à mon charme de premier en récitation .. puis nous avons monté une petite troupe au lycée ... Nous jouions Poquelin en déclamant ... J'ai vite compris que mon destin ne pouvait être lié qu'au Théâââtre !!! Je suis monté à Paris avec mon baluchon, au grand dam de mes parents qui auraient voulu que je passe mon bac d'abord, j'étais RASTIGNAC, d'ARTAGNAN, je rêvais de SOPHIA, de GINA, de nouveau de DENEUVE ... j'étais déjà le nouveau Gérard PHILIPPE ... je me suis inscrit au cours FLORENT ... cours, que je payais en faisant des petits boulots ... veilleur de nuit, plongeur, coursier...
une vraie vocation ...
J'en ai mangé de la vache enragée, avant d'être connu ...

- Ah ??? parce que vous êtes connu ??? Je ne vous remets pas ??? dites-moi ???
- Mais Môôôsieur, ça fait plus de 20 ans que je suis le père FOURAS ...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...