Micheline ...





J'aime pas les adieux sur les quais de gare ...
Je préfère les retrouvailles ...

Et ce soir, j’attends Micheline, Micheline qui n’arrive pas…

Micheline c’est toute ma vie, c’est ma gare unique à moi …

Je l’attends comme toutes les semaines …

Même si elle est trop bien pour moi comme dit sa cousine…Germaine !!!

Non c’est pas du Brel, faut pas dire ça …
j’ai jamais copié ou alors il y a longtemps ou je l’ai pas fait exprès…
Qu’est-ce que vous croyez ??? Moi aussi j’étais sur des rails, j’avais des bagages pour réussir…
Et pour aller plus loin, j’avais ma Micheline !!!
Micheline c’était ma B.B. à moi… Avec elle j’aurais fait le tour du monde…
Mais les Micheline ça n’attend pas …
Elles veulent voir les billets pour mener le train de vie qu’elles désirent !!!

J’étais trop en retard.


Elle m’a pas attendu.

Alors pourquoi je partirai maintenant ???
J’attends plus, plus de billet d’amour, plus de place dans son cœur, plus de destinations ...

Station debout !!! Direction nulle part !!!

Je suis bien là, au bout du comptoir comme au bout d’un quai de gare… Je vois le temps qui passe en secondes, en heures de pointe, en minutes de retard, en quart de blanc que l’on siffle “ tut-tut ” et à chaque demi, une bière qui roule et qui vous rend stone ...
qui croise les wagons de rouge qui débouchent sur le zinc, jusqu’à la voie de garage… et hop…Le verre de Bordeaux en direction de Pau … Les verres sur le comptoir tracent des petits ronds, cercles vicieux où l’on étale son malheur.

Hé !!! Chef de gare … Un express bien noir …Comme un tunnel…
Passager clandestin d’une vie de couloirs, je vous regarde passer … Vous qui prenez votre train-train quotidien. Raillez railleurs !!! Porteurs de valises !!! Usagers usagés, par ici le tourniquet, passage à niveau…


Compartiment tueur …Qui sera descendu à la prochaine ???

Où est le signal d’alarme ??? Où est le signal d’alarme ???

Attention un train peut en cacher un autre ...

Voici une belle correspondance… Lettre du néant …
DÉGAGEZ LA VOIE !!! DÉGAGEZ LA VOIE !!! 





- Au revoir Peter ... tu vas me manquer ...
- Bisous Micheline ... t'es trop bien dans la pub Spontex !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...