Qu'ai je donc fait ???

J’ai aimé l’eau, la lumière, le soleil, les matins d’été, les ports, les femmes, la douceur du soir dans les collines et une foule de détails sans le moindre intérêt comme ce bar à filles de marins qui à vu passer mes dix huit ans à Recouvrance ou cet autre bar des Sports à Saint Mandrier tenu par mon poteau Fran Fontana … Les bouillabaisses, les violets et les joutes dans le port … mais aussi le Moderne sur la grand place de Lille ou maman officiait au bar, puis le café de la mairie à Mons avec ma bande de copains Pollux, la Bûche, Gégé et mon gros Paco qui payait des chopes à tout le monde quand il perdait au poker menteur ... Y'a eu le Val place de la gare avec Domi et Domi et Daniel et toujours Gégé et Slim avec qui nous menions le petit au bout dans d'interminables parties de tarot ... Et encore le Harrys bar, rue Daunou à Paris et nos soirées avec Antoine Blondin et André Pousse quand on ne se quittaient jamais sans avoir vu le cul de la bouteille de Jack Daniels ... puis les années montagnes Pyrénées qui êtes mes amours avec les soirées karaoké au Graff de Loures Barousse où Rosy dansait la macaréna sur le billard de Sergio … et maintenant les paëllas et le rosé chez Pipo...
Au bout du compte … je m’aperçois que les bars ont beaucoup comptés dans ma vie !!!
Comptoirs de l’Amitié  et de mes Amours ???
Je ne regrette ni d’être venu ni de devoir repartir vers l’inconnu dont personne, n’a jamais pu rien savoir…
J’ai trouvé la vie très belle et assez longue à mon goût…
J’ai eu de la chance. Merci…
J’ai commis des fautes et des erreurs. Pardon
La vie est une drôle de machine à faire verser des larmes de sang et à rendre fou de bonheur…
Je me retourne encore une fois sur ce temps perdu et gagné et je me dis que je me trompe peut être…
Mais le meilleur de toute l’éternité c’est la vie d’un homme parmi les autres ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...