Le réveil ...




– Tas mis le réveil ???
– Le réveil ???
– Ben oui … le nouveau truc que tu viens d’acheter sur le catalogue des « 3 PETITS SUISSES » !!!
...
– Ah … ATTENTION … C’est pas un « réveil » comme tu dis …
– C’est quoi alors ???
– C’est un DIGIT-CLOCK piloté par l’horloge atomique de l’institut physico-technique de Brunswick … faut appeler les choses par leur nom … SINON ON COMPREND PAS !!!
– Oui, bon … mais c’est fiable !!!
– FIABLE !!! mais ma p’tite chérie !!! ça ne prend qu’une seconde de retard par cent ans que tu ne la verras même pas, la seconde de trop qui passe.
– Bon, mais je suppose que ça donne l’heure et que ça réveille les gens normalement !!!
– NORMALEMENT ??? Mais ça fait mieux que ça !!! ça donne la température, la météo, la pression atmosphérique, le coefficient des marées …
– J’veux dire … demain … ça va SONNER ???
– C’est fini les sonneries à la papa … maintenant on se réveille en douceur, avec le bruit des oiseaux et la lumière de l’aube … en plus t’as le choix … tu veux quel bruit pour te réveiller demain matin ???
– Qu’est-ce qui a comme bruits ???
– T’as … oiseaux … cascades … vagues sur la plage … vent dans les arbres … tu veux quoi ???
– Mets sur EUROPE 1 … on va pas rater CANTELOUP !!!
 


« C’est sans moi que le soleil naît et s’éteint; sans moi que la pluie tombe et que gémit le vent. Les saisons ne se déroulent pas pour moi, ni le cours des mois, ni la course des heures. »
Fernando PESSOA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...