A la Arcimboldo ...

Ce matin, J’ai entendu un cri de bête dans ma cuisine, mais j’y suis habitué, j'ai un rat des champs qui loge dans les recoins de notre appart' ...
Il n’a pas peur de notre vieille minette, que nous avons prénommée Lorraine ... (clin d'œil à mon parrain qui oeuvrait dans les mines de fer de Piennes ...) qui s’en tape comme de sa première tasse de lait et préfère surveiller ses croquettes ... Je le laisse donc vivre sa vie de cuisinier ...( oui il est marmiton dans un grand restaurant de St Gaudens) car j’ai horreur de ces instruments de tortures que sont les "tapettes" !!! Précision importante ... je ne suis pas homophobe, j'ai même un copain qui en est ...
On fait attention à ne pas laisser traîner de nourriture, voilà tout !!!
Ce qui fait que depuis quelques temps, dégouté, il a migré chez nos jeunes voisins … et doit se nourrir de miettes de pizza ou d'hamburger ...
Mais franchement, ce matin, ce que j'ai entendu ce n’était pas un chicotement de souris ... mais un savant mix étrange digne de Daft Punk, entre un criquettement de cigale, un coassement de grenouille, et un piou piou d’oisillon !!!
C'est alors ... que j’ai aperçu des pattes crochues qui poussaient la porte du frigo ... et une drôle de bestiole, mi-animal, mi-légume ... un petit Alien en est sorti !!! autre précision importante ... je n'ai rien contre les Aliens, moi-même ... parfois ... j'en suis un ... !!!
C’était une aubergine farcie, oubliée depuis quelques jours dans le bac à légumes, qui avait muté …
Je l’apprivoiserai, elle ne doit pas être mauvaise malgré son air patibulaire ... mais presque !!!
 
 
 
 
 
J'aurai pas dû virer mon rat ...
Paraît que maintenant ... il est étoilé et qu'il passe à la télé !!!
La télé c'est rien que des faux-culs ...

Revient chez nous Ratatouille ...
J'ai fait installer une nouvelle cuisine toute équipée !!!
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...