G.P.S.

Je sors du bar, un peu éméché, 19 heures …
Quand je suis monté dans ma voiture, j’ai de suite senti qu’il y avait quelque chose qui clochait … ça s’est confirmé quand j’ai entendu la voix féminine de mon G.P.S. … d’ordinaire impersonnelle, on la devinait réprobatrice !!!
Elle me tutoyait …

– Tu prends tout droit pendant un kilomètre puis tu prends à gauche …
– La route fait une fourche. à gauche encore, il y a un rond point va tout droit ...
– Continue … juste avant le village y’aura une route à droite, va par là et pas ailleurs, sinon ta vie sera foutue et tu auras affaire à moi …
– Il y a une maison blanche avec un toit en ardoise, c’est pas celle là, c’est la suivante, la maison avec les arbres chargés de fruits, où fleurissent les forsythias, et les bégonias …
Celle où il y a une femme qui se tient sur le pas de la porte avec le soleil couchant plein les cheveux et qui t’a attendu tout ce temps ...
– Ta femme !!!




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...