Ataraxie ...




Hier LAO-TSEU m'a dit ... " ne pas lutter !!!"

Ce matin MARX m'a dit ... " ne pas subir !!!"


J'suis allé voir mon ami Philippe qui avait essayé la méditation ...
Quand Lola l'avait laissé tomber !!!
Il méditait tous les jours, assis, debout, couché ...

- "Je m’entraîne à l’instant présent ..." m'explique-t-il ...
Mes pensées, je les laisse aller comme des nuages; mes douleurs, je les laisse couler comme le ruisseau; mes angoisses, je les laisse passer comme un troupeau de moutons ...

Trois mois de ce régime et la métamorphose était flagrante...
Mon Phiphi d’ordinaire si crispé, si paniqué, si pointu s’était comment dire ... Défroissé !!!

- "Bah c’est comme ça !!!" me dit-il, presque navré ...
" Voilà, c’est fait, j’ai lâché prise. J’ai lâché mes phobies, j’ai lâché mon anxiété, j’ai lâché ma longue fatigue, je suis neuf...
Je souffre moins, voire, je ne souffre plus...
Le bonheur !!!
Les Grecs appellent ça l’ataraxie ...

Et quel calme en effet ... Et quelle sérénité … au jasmin ...
Pour sûr, il allait faire des émules ...du Pape ... Et moi le premier ...

- Cher Phiphi, je t’en supplie, Phil-moi le mode d’emploi …

- Attends, pas si vite ... L’ataraxie … la paix de l'âme ... mais y'a quand même un problème ...
- Un problème ... Lequel ???
- On s'fait chier
...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...