Léonardo de Vinci



Cela devait être l’été 55, une soirée d’orage et il faisait chaud, quand j'ai décidé de jouer à ce nouveau jeu de société ... 
Ce ne semblait pas très intéressant au début, mais au troisième lancé de dés j'ai vu un éclair traverser la pièce par la fenêtre et ma chambre a été toute chamboulée ...
Comme si la Terre avait été retournée ...
Pôle sud au nord et Pôle nord au sud !!!
C'est alors qu'il est sorti de son aéronef  !!!

Ils est arrivé avec un air très bizarre ... Il avait dans les mains des appareils  anciens ... Un sextan, une boussole, un télescope, un petit feu de couleur bleue qui éclairait son chemin et tout un attirail avec des ailes ...

J'ai essayé d’ouvrir la porte pour m’échapper, mais c’était fermé à clé !!! J'ai regardé par le trou de la porte et j'ai vu le vieil homme avec une longue barbe blanche qui arrivait ...

Il a été très surpris me trouver  dans son atelier, mais il n’était pas fâché, par contre il était content d’avoir un admirateur pour sa prochaine invention. Il m'a expliqué qu’il s’appelait Leonardo ... qu’il était inventeur et peintre ...
La dernière invention de Leonardo était l’appareil volant. Leonardo a pris les ailes et il s’est posé sur la fenêtre pour sauter... Je regardais, exalté et heureux ... 3…2…1 Sautez !!!

Leonardo ressemblait un oiseau dans l’air, mais d’un seul coup une flèche perdue en l’air a traversé une aile de l’appareil ...
J'ai  commencé à crier quand tout à coup, j'ai entendu une douce chanson venue d'ailleurs ... c'était Robin des bois qui fredonnait le jardin extraordinaire où il y a des canards qui parlent anglais, et quand je leur donnent du pain ils remuent leur derrière en disant Thank you very much monsieur Trénet !!! 
Oui, tout cela était un rêve pendant une soirée d’orage !!!
J'avais 10 ans ...




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...