La crèche vivante ...

Ma mère, l'air grave, me prend dans ses bras et m'embrasse sur le front ...Je souris ...
Comme chaque année, elle me pose la question de confiance !!!

 - "Adiou, mon Peter !!! On t'attend pour Noël, alors "...
Et comme j'acquiesce, Maman ajoute ...
- "Sûr que tu y seras !!! On compte tous sur toi ...
Dans la crèche vivante, c'est toi qui fait l'âne !!! " .
..


Oui, j'ai grandi ... au début de ma carrière de sujet dans la crèche, je faisais "Petit Jésus" ... puis à 14 ans j'ai abandonné ... nu sur la paillasse, c'était plus possible ... Même le curé, qui pourtant est trés tolérant a dit :- t'as fini ta carrière de p'tit Jésus, maintenant tu feras l'âne !!!


Maman les pieds en canard, attend que la chenille démarre ... puis elle disparait, en zigzagant entre les voyageurs et les valises qui la sépare de la buvette, où l'attend Papa qui fume une cigarette en buvant un demi ...
Parce qu'il n'aime pas les "au revoir" !!!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...