Alcool au volant ...





L'entourage des conducteurs fait partie de la solution en matière d'alcool au volant ... Les amis, la famille ou les collègues peuvent jouer un rôle important en intervenant pour empêcher un proche de conduire avec les facultés affaiblies.
Il existe plusieurs solutions pour empêcher un proche de conduire avec les facultés affaiblies :
Offrir l'hospitalité
Avoir conducteur désigné ... Sam
Payer un taxi
Lui prendre ses clés ...

Alors voilà ...
Dimanche dernier, j'ai fêté Noel avec des amis ...
Ben ouais ... On à bu, on étaient tous déjà bien cuits au moment de la messe de minuit !!!
Mais c'était vraiment pour la naissance du p'tit Jésus ...
Y'avait même le Père Noél qui avait apporté trois bouteilles d'Absolut de Laponie ...
J'avais amené un carton de genièvre Clayssens de Wambrechies pour faire connaître les produits locaux des Hauts de France, à mes copains d'Occitanie !!!
Enfin bref ... on a vu le cul de toutes les bouteilles !!!
Cinq heures du mat' j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son ... J'ai d'quoi m'remplir un dernier verre.
Clac !!! fait le verre en tombant sur le lino.
J'm'coupe la main en ramassant les morceaux.
C'est à cet instant très précis que je lui ai dit je vais partir !!!

- Ben non ... Tu vas dormir sur le canapé t'es trop bourré !!!
- Ah non, je rentre dormir chez moi !!!
- De toute façon tu peux pas, j'ai piqué tes clés ...
- Mais tu vas me rendre mes clés tout de suite ...
- NON ...
- SI ...

Et c'est là que je me suis fâché ...
Qu'est ce que j'lui ai mis ...
Il était défoncé pour la deuxième fois de la soirée !!!
J'ai récupéré mes clés qu'il avait mises dans sa poche et j'suis rentré chez moi ...

Il m'avait invité pour le réveillon du jour de l'An ...
J'sais pas si ça tient toujours ...
J'vais aller m'excuser ...
Parce que dans le fond il est gentil mon voisin de palier !!!
Un peu con mais gentil !!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...