Les cinq sens ...

Chacun des cinq sens est une marche.
D'abord la matière ... et c'est la main qui touche.
Puis l'eau qui dissout, et c'est le goût.
L'air, matière subtile ... c'est l'odeur.
C'est une vibration encore plus subtile que transmet l'oreille.
La lumière qui traverse l'œil est le cinquième.
Et les cinq ensemble sont le sixième, le LIEN.

 "Dialogue avec l'ange." de Gitta Mallasz





Et quand les cinq sens fonctionnent ensemble en une même action on peut dire que l'on est pas loin de l'extase ...
Le Bonheur dans toute sa splendeur !!! Le Nirvana ...
Comme faire l'Amour ...
Je te regarde, je touche ta peau, je te hume du haut en bas, je te dis des mots tendres et je te consomme ...
Tout à la fois dans une envolée lyrique ... je t'aime !!!
Un seul sens manque à l'appel et on se confond dans un sentiment d'incomplétude !!!


Un peu aussi comme la dégustation d'une bouteille de vin ...
On aère le vin en le faisant tourner dans le verre ... on le respire ... on le mire par transparence ... on le mâche en faisant claquer la langue ... on le fait goulayer avant de l'avaler ... L'esprit fait appel à ses souvenirs qu'il évalue en années puis en caudalies ... C'est un dialogue, le vin s'exprime, il nous parle de son terroir, de son pays, de ses cailloux, de son soleil ... On s'en ressert un verre ... et on redécouvre d'autres tannins plus discrets en fin de bouche qui confinent à l'émerveillement qui conduit à l'extase ... puis on en parle, parce qu'il  faut que ces choses là soient dites et exprimées ...
Avant d'ouvrir une nouvelle bouteille avec ses fidèles amis ...
En toute convivialité !!!















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...