J'ai déjà vu ce visage quelque part !!!

Il m'arrive de plus en plus souvent d'être pris pour quelqu'un d'autre ...
-" j'ai déjà vu ce visage quelque part !!! " ... se disent ceux qui en me croisant ont souvent l'impression de me reconnaître ...
Forcément ... au plus tu vieillis, au plus tu rencontres de gens ...
Ils ne se souviennent plus de l'endroit même si c'était à Anvers ... ou des circonstances même si c'était à Gavarni ...
Ils sont sûrs de t'avoir connu !!!
- On se connaît ...
- Ben ???
Même si leurs visages ne me disent rien, je veux bien faire un effort de mémoire, et au hasard nous évoquons les endroits, les circonstances, la crèche, l'école primaire, le lycée, le service militaire ... Bref ... au bout d'un moment, force est de constater que nous ne nous connaissons pas !!!
En général, je m'en tire par une boutade en disant que j'ai des sosies à Arles
- Mes sosies sont d'Arles ...
Ou parfois par souci d'équité charcutière ...
- Mes sosies sont de Lyon ...
On s'excuse, on dit que c'est pas grave ... que pourtant c'était flagrant ... mais, bon, tant pis !!!
La dernière fois, j'ai croisé un gars ... qui a stoppé net devant moi ...
- Jeff ? ... qu'il me dit
- Non ... moi c'est Peter ...
- Arrête, me prends pas pour un con ... on a passé ensemble trois ans en taule à Lannemezan ... c'est moi qui te fournissais en chouquettes au foie gras !!!
- Ha non, moi j'étais à Seysses pour le meurtre d'un poulet du Gers ...
- Ben, tu lui ressembles ...
- A qui ... au poulet ???
- Non à Jeff...
Puis s'ensuit l'évocation des amitiés carcérales et des liens qui se tissent entre voyous !!!
On va boire un coup au café d'en face pour savourer cet instant de liberté ... on discute ... on en boit un deuxième, parce que parler ça dessèche la glotte ... le patron du bar qui est ch'ti et qui a fréquenté une dizaine d'années la prison de Loos, remet sa tournée par sentiment de compagnonnage en souvenir du bon vieux temps ... Comme on ne part jamais sur la tournée du patron on en boit une autre, puis deux et on se quitte bourrés en se promettant de se revoir un jour ... le plus tard possible !!!
- C'est marrant ... j'aurais mis ma tête à couper que t'étais Jeff...
Je n'ai pas le cœur à décevoir ...
Aussi, parfois, quand c'est une fille qui m'interpelle à la terrasse d'un café avec tant de sympathie ... Même si je ne la connais ni des lèvres ni des dents, je ne me sens pas le droit de la rembarrer et j'ai envie de connaître un peu mieux l'objet de son ressentiment !!!
- Tu te souviens quand j'étais petite ... on jouait au docteur ...
- Ouais .. et aussi au papa et à la maman !!!
- Et après au lycée, j'aurais bien aimé que tu prennes l'initiative ...
- J'étais trop timide et trop puceau !!!
- Quel temps perdu ...
- On peut le rattraper ... y'a un petit hôtel discret et à deux pas !!!
- Mais, j'suis mariée ...
- Discret et à deux pas !!!
- OK ...
BON ... y'a pas vraiment de règles bien définies ...
Deux yeux, un nez, une bouche ça rappelle forcément quelqu'un à quelqu'un !!!
Et comme dit Eddy Mitchel ... "Il y a toujours un con qui me rappelle"...











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinq fruits et légumes par jour ...

Le temps ...

PSY K ANALYSE ...